Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question sur l'interférence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

question sur l'interférence Empty
MessageSujet: question sur l'interférence   question sur l'interférence EmptyVen 11 Mai - 9:25

Salut,
J'aurais besoin d'aide concernant la notion d'interférence dans le cours sur la mémoire. J'ai compris la tâche de Brown Peterson, mais je ne comprends pas la tache qui suit, à savoir celle des items interférents : en quoi les 9 items qui suivent le chiffre témoin sont interférents et pas ceux qui sont avant lui ? Le sujet connait le chiffre témoin avant le rappel, est-ce pour cette raison ? Merci de votre aide, je bloque vraiment et pas moyen d'avancer.
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

question sur l'interférence Empty
MessageSujet: Re: question sur l'interférence   question sur l'interférence EmptyVen 11 Mai - 11:27

L'interférence des items qui précèdent le chiffre témoin est : l'interférence proactive
L'interférence des items qui suivent le chiffre témoin est : l'interférence rétroactive
Par "rétroactive" on entend que --> tu as un chiffre en tête dont tu dois te souvenir (que tu viens d'entendre) tous les chiffres que tu vas entendre ensuite sont gênants car ils perturbent ta mémoire, puisqu'on sait que, par l'effet de récence, ce sont les derniers chiffres qui restent en mémoire dont on se souvient le + , et comme il y a aussi des chiffres "avant" (interférence proactive) le chiffre que tu dois retenir devient un chiffre "médian" dont on sait qu'on se souvient peu.

J'espère que j'ai été assez claire, sinon dis-moi le.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

question sur l'interférence Empty
MessageSujet: Re: question sur l'interférence   question sur l'interférence EmptyVen 11 Mai - 13:30

Merci Solange, j'ai compris bounce
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'interférence Empty
MessageSujet: Re: question sur l'interférence   question sur l'interférence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'interférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Neurotransmission
» Question 11
» question 6
» Question 13
» Question 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L2 :: Psychologie cognitive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser