Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question sur cours statistiques inférentielle: la moyenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mili




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2006

Question sur cours statistiques inférentielle: la moyenne Empty
MessageSujet: Question sur cours statistiques inférentielle: la moyenne   Question sur cours statistiques inférentielle: la moyenne EmptyMar 19 Déc - 13:25

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'exercice 11 page 37.
Et l'exercice 12 question 2.
Merci
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Question sur cours statistiques inférentielle: la moyenne Empty
MessageSujet: Re: Question sur cours statistiques inférentielle: la moyenne   Question sur cours statistiques inférentielle: la moyenne EmptyMar 19 Déc - 23:49

Je vais tenter...
Pour le 1/ l'intervalle se situe entre un nb et ce nb en négatif : rappelle-toi qu'on a un axe en "0" et que donc l'espace est séparé en 2 : forcemment t alpha/2 une fois en négatif et une fois en positif ça donne = t alpha l'erreur ne peut dépasser ce chiffre (représenté par la fraction que je ne peux pas dessiner ici...)

Pour le 2/ si tu regardes dans la table du t de Student dans la colonne 2.5% qui correspond à t alpha/2 (où alpha est = 5% la moitié est donc 2.5%) tu trouves 1.96 (on cherche le + près de 2 secondes) le prof souligne qu'à partir de la fin sa valeur ne change pas trop... en tout cas pour le 1% ça se vérifie mieux : tu cherches la valeur la + proche de 2 c'est le dernier chiffre (ds les 2 cas + le nb ddl *cad N-1* augmente + la valeur baisse d'où la réflexion : N doit être supperieur à 100)

J'espère que ça t'a un peu aidé, et que mon explication n'est pas trop confuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur cours statistiques inférentielle: la moyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cours sur la loi normale
» Question 11
» question 6
» Question 13
» Question 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L2 :: Statistiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser