Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petites questions sur le contenu du cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Petites questions sur le contenu du cours Empty
MessageSujet: Petites questions sur le contenu du cours   Petites questions sur le contenu du cours EmptyDim 19 Nov - 12:34

En page 17, dans le paragraphe des stratégies spécifiques de contrôle, le 3ème point la 2ème phrase n'est pas correcte à monsens ou alors le prof à taper 2 fois la fin de la phrase!scratch

En page 19 Exercice 2 dans le corrigé, comment le prof trouve-t-il en plan d'expérience S40 * C3 , c'est surtout pour le S40 que je m'interroge!!!!scratch

Qui sait utiliser le lien http://brassens.umpf-grenoble.fr

Merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
stefani




Nombre de messages : 4
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/11/2006

Petites questions sur le contenu du cours Empty
MessageSujet: petites questions..   Petites questions sur le contenu du cours EmptyLun 20 Nov - 11:55

j'ai rapidement parcouru le cours et oui, à mon avis, il s'agit purement et simplement d'une erreur de frappe.. le plus logique me semblant être "qui appartient au groupe contrôle et qui n'appartient pas au groupe contrôle"
Pour le S40, je ne vois pas non plus mais je creuse !confused
Le lien, sauf erreur, ne semble pas fonctionner et je ne sais pas comment faire ! scratch
En gros, je ne serais pas d'un grand secours sur ce coup là !
à plus !
Stef
Revenir en haut Aller en bas
stefani




Nombre de messages : 4
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/11/2006

Petites questions sur le contenu du cours Empty
MessageSujet: S 40   Petites questions sur le contenu du cours EmptyLun 20 Nov - 12:24

Après relecture, il me semble que c'est tout simplement le nombre de sujets, 40, à passer le test, non ? c'est ce qui est noté p 17. S : échantillon et n : nombre de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Petites questions sur le contenu du cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contenu du cours   Petites questions sur le contenu du cours EmptyMer 22 Nov - 13:18

Autre question:
Sur l'exercice p 18

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la VI est le groupe TD qui comporte 3 modalités. Et Qu'est-ce que le facteur-sujet dans cet exo?

En fait, je crois que je n'ai pas compris l'énoncé!!! Même si j'ai réussi à faire la question 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

Petites questions sur le contenu du cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contenu du cours   Petites questions sur le contenu du cours EmptyJeu 23 Nov - 10:56

Salut,
Page 17 : Je pense qu'effectivement le prof a fait une erreur et qu'il fallait lire "Ici, ni l'expérimentateur ni les sujets ne savent qui appartient au groupe de contrôle et qui appartient au groupe expérimental"
Exercice 1 page 18 : La VI est ici les groupes de TD (ce qui sous entend bien sûr les étudiants qui les composent) mais ce ne sont pas les "sujets" qu'on prend en considération mais plutôt les sujets en tant qu'ils appartiennent à tel groupe de TD. En fait l'étude qui nous importe est de savoir "pour chaque groupe de TD, quels sont les résultats" et non "pour chaque étudiant…".
Exercice 2 page 19 : Je suis ici dans le flou moi aussi. Je pense que le prof a omis de préciser le nombre de sujets composant l'échantillon (à savoir 40). C'est la seule explication que je trouve en tous cas.
Concernant le lien, impossible de comprendre son fonctionnement. J'ai par contre acheté un livre dans lequel il y a des exercices corrigés : "La démarche expérimentale en psychologie" de Sockeel et Anceaux (In press). Les notions sont un peu plus complexes que celles du cours mais il y a toujours les questions relatives à l'identification des VI, VD, hypothèses. J'en mettrai en ligne quand je finirai le cours (d'ici une semaine).
Bon courage
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur le contenu du cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contenu du cours   Petites questions sur le contenu du cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur le contenu du cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contenu de l'UE
» questions
» Notes de cours
» Lien du cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L2 :: Méthodologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser