Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 T de student Gp Indépendants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

T de student Gp Indépendants Empty
MessageSujet: T de student Gp Indépendants   T de student Gp Indépendants EmptyMer 19 Mar - 17:54

Salut les filles,

Je reprends les cours de stats avec quelques difficultés, car j'ai validé PY0010 en septembre 2006... Et j'ai perdu quelques automatismes et je bute sur des trucs qui ont l'air évident. Alors voilà, page 30 (numérotation centrale) on voit que l'écart type du gpe SE = 2,5021 et AE = 2,4039 ; puis erreur standard moyenne = ,5595 et ,5375.
Je ne me souviens plus comment on calcule l'écart type, j'ai essayé de regarder dans le cours de PY0010, mais je m'y retrouve difficilement... Pareil pour l'erreur standard moyenne. Et idem pour le tableau de Levene. scratch
Bon courage
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

T de student Gp Indépendants Empty
MessageSujet: Re: T de student Gp Indépendants   T de student Gp Indépendants EmptyMer 19 Mar - 21:14

Salut les filles !

J'espère que vous allez bien parce que moi je viens d'avoir un accident mais bon tout va bien, je me rétabli petit à petit et je vais essayer de reprendre les cours demain.

pour calculer l'écart type il faut d'abort chercher la variance puisque il est égal à la racine carrée de la variance :

ni xi - X²
N

(il faut mettre une barre sur le X car il représente la moyenne)
Tu n'as plus qu'à rechercher la racine carrée.

Je ne me rappelle pas avoir fait "l'erreur standard moyenne" je crois qu'on ne doit pas s'en occuper et pour le test de Levene : si Sig est > à alpha alors les variables sont homogènes et que le test est non significatif.

A + !
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

T de student Gp Indépendants Empty
MessageSujet: Re: T de student Gp Indépendants   T de student Gp Indépendants EmptyJeu 20 Mar - 11:17

salut les filles,
Solange, j'espère que tu n'as rien eu de grave ma belle. Repose-toi bien en tt cas et bon rétablissement.
Je voudrais m'excuser auprès de vous deux pour mon manque de présence cette année...trop de contraintes familiales, du retard dans la réception des cours, et pas assez de temps pour tout gérer. Je suis une lente dans le travail, j'aime pas le stress. En plus, pour maximiser mes chances d'être admise à Paris 8, je dois avoir minimum 14 de moyenne générale et faire au moins deux stages...Donc, impossible à concilier tout ça en 1 seule année. J'ai donc décidé de scinder l'année en 2. Je ne passerai ni la clinique, ni la sociale, ni la physio cette année (au minimum, car j'hésite pour le développement). Pour le moment, j'ai fini mes 2 options, la cognitive et tech 1 (il ne me reste que la mémorisation). J'ai commencé les stats il y 2 jours (sorry Corinne! je n'en suis qu'à la page 25), ainsi que la psychométrie et tech2.
Pour tes questions Corinne, je suis ok avec So pour l'écart-type. Concernant l'erreur standard, la formule est dans le cours de L3, page 23 : Erreur standard = écart-type/racine carrée de N (comme je ne suis pas allée plus loin, je ne suis pas sûre).
pour Levene, pas encore vu.
Voilà pour les news, bon courage à vous deux et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

T de student Gp Indépendants Empty
MessageSujet: Re: T de student Gp Indépendants   T de student Gp Indépendants EmptyJeu 20 Mar - 16:59

Merci pour vos réponses, Wink

Solange, désolée pour ton accident (j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts ), je te souhaite un bon rétablissement et de vite retrouver les forces pour te remettre dans le bain. Smile
Rachida, il est en effet plus raisonnable de planifier L3 sur 2 ans, car le programme est vraiment chargé cette année. Au cas où tu ais zappé l'info, je te rappelle juste que le programme de Clinique est allégé (à cause ou plutôt grâce aux grèves), et que ça vaut peut être le coup de le passer cette année ? Je te mets le récap dans un autre post. Exclamation
@ bientôt,

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T de student Gp Indépendants Empty
MessageSujet: Re: T de student Gp Indépendants   T de student Gp Indépendants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T de student Gp Indépendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table du "t" de Student

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L3 :: Statistiques et psychométrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser