Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 introduction aux structures cliniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

introduction aux structures cliniques Empty
MessageSujet: introduction aux structures cliniques   introduction aux structures cliniques EmptyMar 4 Déc - 18:35

affraid


Je pourrais juste laisser cette image effrayante qui en dit long !
Je comprends alors Corinne ton désespoir face à la psychanalyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

introduction aux structures cliniques Empty
MessageSujet: Re: introduction aux structures cliniques   introduction aux structures cliniques EmptyJeu 6 Déc - 19:12

Evil or Very Mad Moi je dirais aussi Sad No pale

Franchement, je commence à me désespérer et à me demander si j'ai vraiment les capacités pour continuer... Rolling Eyes
J'imagine qu'en présentiel les cours doivent être plus compréhensibles car les profs ne peuvent pas faire un cours oral dans le style du polycop (mon maître de stage -titulaire DESS psycho clinique et DEA psychanalyse- à qui j'ai montré le cours de psychanalyse a suggéré que ce cours devait être un extrait de la thèse du prof, donc pas du tout adapté aux dilettantes que nous sommes... elle a ajouté que c'était vraiment de la masturbation intellectuelle, mais chut faut pas le répéter !!) Laughing
Je crois que je vais commander au Père Noël le programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima et piquer la nintendo ds de mon fils, mais bon, c'est un cas d'extrême urgence !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

introduction aux structures cliniques Empty
MessageSujet: Re: introduction aux structures cliniques   introduction aux structures cliniques EmptyVen 7 Déc - 0:07

clown Vaut mieux le prendre avec humour comme tu le fais ! lol!

Sinon y'a de quoi exploser bom

J'ai trouvé assez speed ce cours. Au lieu d'y passer 4h environ comme d'habitude, j'y ai passé le double c'est à dire toute la journée. Je n'en pouvais plus et pourtant j'ai juste bossé de la page 41 à la 50 : je lis et surligne essaye de comprendre (...) et je résume (enfin j'essaye parce que là on est bien obligé de reprendre la plupart des phrases...)
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

introduction aux structures cliniques Empty
MessageSujet: Re: introduction aux structures cliniques   introduction aux structures cliniques EmptyMar 18 Déc - 18:17

Je réitère mon désarroi face à ce cours...

Je suis obligée de changer un peu ma façon de travailler :
Je résume à mesure : impossible de tout lire et y revenir ! C'est trop dur je ne me rappelle plus de rien ! ça marche mieux mais c'est pas terrible et j'y passe plus de temps. Du coup c'est tout le programme qui en pâti ! Je fais les cours mais je n'arrive pas à les revoir pour les mémoriser un peu.
Vivement la fin de se cours !!
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

introduction aux structures cliniques Empty
MessageSujet: Re: introduction aux structures cliniques   introduction aux structures cliniques EmptyMer 19 Déc - 21:19

sosse a écrit:
Vivement la fin de se cours !!
se cours -> se-cours -> secours : oui oui, on lit bien ton désarroi !! Wink
Bon, moi à force de décoder le cours de psychanalyse (qui est un approfondissement de la partie de Sauret), le cours me parle un petit peu plus, car certaines notions y sont expliquées (hum... dans le même style). Petit à petit, ça germe et ça s'éclaircit. Mais c'est sûr, il faudra plusieurs lectures du cours pour pouvoir assurer devant la copie !!
J'assisterai au regroupement en janvier -j'espère d'ici là avoir fini de lire le cours mais avec les fêtes au milieu ça va pas être facile- et je vous ferai passer mes notes , même si vous n'y assistez pas cela vous fera un petit plus. Comme pour la psycha, je ne retravaille pas les notes volontairement, pour être le plus fidèle à ce que le prof a dit, le cours oral étant bien plus accessible que le cours écrit.
Allez courage !! On y arrivera !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

introduction aux structures cliniques Empty
MessageSujet: Re: introduction aux structures cliniques   introduction aux structures cliniques EmptyJeu 20 Déc - 13:08

king ho oui ! oups ! bien vu .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction aux structures cliniques Empty
MessageSujet: Re: introduction aux structures cliniques   introduction aux structures cliniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction aux structures cliniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L3 :: Psychologie clinique et psychopathologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser