Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bibliographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Bibliographie Empty
MessageSujet: Bibliographie   Bibliographie EmptyDim 28 Oct - 22:09

Bonjour,
J'avais relevé les années précédentes quelques références biblio pour le cours de Psycho. Clinique L3 :
* Michel LAPEYRE : Clinique freudienne, Cinq leçons
Je suis en train de le lire, il est exrêment intéressant : M. Lapeyre (prof de l'UTM) commente les "Cinq Psychanalyses" de Freud, c'est-à-dire le cas Dora, l'Homme aux rats, l'Homme aux Loups, le Président Schreber et le petit Hans. Au préalable, il faut connaître donc l'ouvrage de Freud... ce qui n'est pas mon cas car j'avais confondu avec "Cinq leçons de psychanalyse". Je dois commander le bouquin à ma librairie préférée, en attendant j'ai trouvé un ouvrage sur la bibliothèque numérique de l'UTM (le livre est loué pour 7 jours seulement, impossible de faire copier-coller, et l'impression est limité en nombre de pages) :
* Pascale Marson-ZYTO : Comprendre la psychanalyse (http://www.numilog.com/bibliotheque/univ-tlse2/fiche_livre.asp?idprod=27659)
On y trouve 25 livres clés pour la psychanalyse "résumés", dont 8 ouvrages de Freud (Études sur l’hystérie ; L’interprétation des rêves ; Psychopathologie de la vie quotidienne ; Trois essais sur la théorie sexuelle ; Totem et tabou ; Introduction à la psychanalyse ; Inhibition, symptôme, angoisse ; Cinq psychanalyses).

Bonnes lectures,

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie EmptyLun 29 Oct - 22:50

Tu as aussi ce site sur lequel tu peux enregistrer les livres :
http://classiques.uqac.ca/classiques/freud_sigmund/freud.html

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L3 :: Psychologie clinique et psychopathologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser