Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est parti !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: C'est parti !   C'est parti ! EmptySam 27 Oct - 18:33

Fini le repos ! C'est pas Zorro qui est arrivé mais les cours !
le 1er semestre + la cognitive (1/2) et stats (1/3)

Alors au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptySam 27 Oct - 21:29

Tu as beaucoup de chance !! Moi je me suis inscrite le 12/10 et je n'ai toujours rien Sad , ni la facture que le service formation continue devait me retourner pour que je puisse me faire rembourser une partie (dans le cadre de mon congé de formation professionnelle), ni l'accusé de réception du SED... Hum, c'est pas normal tout ça (je dirais même que c'est inquiétant...). Bon, lundi j'appelle la fac !!
Bon courage à toutes pour cette nouvelle année !!! Que le succès soit au rendez-vous !!! Basketball

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 28 Oct - 7:44

Salut,
Moi non plus, rien pour le moment... Corinne, appelle le SED comme tu l'as dit...il vaut mieux être prudent avec eux. Bon courage à toi Solange, et garde le rythme surtout bounce .
Moi, je viens d'avoir une nouvelle venue à la maison : Flora, une chienne berger allemand de 2 mois, adorable mais qui passe ses journées à uriner et ses nuits à pleurer.. affraid dur, dur!!!
À +
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 28 Oct - 12:53

Wink Bon courage Rachida ! Les animaux c'est un peu comme les enfants : bonheur et bêtises !
Pour info je me suis inscrite le 8/10 et ma collègue que j'ai inscrite en même temps que moi (Nath de Bretagne ex de Toulon) a reçu 5 jours avant moi ! Lundi je ne suis pas sûre que la fac réponde puisque c'est les vacances de Toussaint.

Je peux peut-être vous aider à vous organiser...

PY0019
79 pages :

- 1/ : les principes généraux et l'application des techniques dans différents champs professionnels p 7 à 40 (code de déontologie compris)
- 2/ : l'entretien non directif de recherche p 41 à 65
- 3/ : les techniques d'expérimentation p 66 à 79

PY0017
113 pages : groupe et sujet :

- 1/ : l'articulation du psychologique et du social p 7 à 35
- 2/ : approche fonctionnaliste de la dynamique du groupe et résistance au changement p 43 à 62 (écrit très gros)
- 3/ : approche intéractionniste et approches psychanalytiques du groupe p 67 à 89 (écrit très gros aussi)
- 4/ : des relations intergroupes aux relations interculturelles p93 à 113

PY0016
99 pages :

- 1/ partie développement :
* 1er chapitre : psychopathologie de l'enfant p 7 à 9
* 2eme : évolution de l'enfant psychogène p 9 à 11
* 3eme : le champ nosographique en psychopatho infantile p 11 à 16

- 2/ partie psychothérapies :
* intro p 21
* histoire et actualités p 21 à 26
* définitions opérationnelles p 26 à 32
* indications contre-indications p 33 à 35
* quelques approches p 36 à 40

- 3/ intro aux structures cliniques
* intro p 45 et 46
* névrose p 47 à 51
* psychose p 51 à 61
* perversion p 62 à 63
* états limites p 63 à 75
* conclusion p 75 et 76

- 4/ psychopatho interculturelles p 85 à 98

-5/ conclusion p 99

PY0G18
49 pages

1/ intro p 5
2/ Les mécanismes de défense p 7 à 34
3/ le coping p 35 à 49

Voilà pour le 1er semestre : il manque une option mais c'est fait exprès puisque vous n'avez pas la même que moi.
Sachez que j'ai reçu la confirmation du SED environ 1 semaine avant d'avoir les cours et il y avait marqué "inscrite le 16" ce qui veut dire qu'ils m'ont enregistré ce jour soit une semaine après mon inscription à la fac ! calculez vos dates !
Bises à + les filles
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 28 Oct - 13:03

Merci Solange pour ttes ces infos, on peut au moins commencé à bouquiner un peu.
Bon courage.
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 28 Oct - 14:36

En ce qui concerne PY0019 une des questions à l'exam portera (lu dans le poly) sur un des cas traités par la CNCDP qui sont présentés sur Iris :
http://iris.univ-tlse2.fr/moodle/
Vous pouvez d'ores et déjà en avoir connaissance ; de plus dans nos cours précédants on a eu le code de déontologie qu'il faut connaitre.
Allez les filles, au boulot ! study
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyDim 28 Oct - 21:54

Oups, j'espère que les bureaux ne sont pas fermés pendant les vacances scolaires !! Et en ce qui concerne IRIS, je n'ai toujours pas accès !! Sad
J'ai planifié mon programme de travail par semestre à compter du 15 novembre (date de réception des cours les 2 années précédentes), donc pour l'instant, pas de panique ! D'ici là, j'en profite pour faire quelques lectures.
Merci Solange pour les infos, concernant le code de déontologie, ça devait correspondre au programme de L1 que j'ai eu en VA... est-ce que par hasard l'une d'entre vous aurait un résumé de cours ? Rolling Eyes
@ +,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 29 Oct - 10:10

Corinne,
Donc cette ue de 1ère année était divisée en 2 parties : une 1ère concernait la pratique du psy, les champs et métiers de son intervention (éducation, santé, formation...). La 2e partie (celle qui nous intéresse) concernait le code de déontologie. On avait une partie historique (comment est né ce code) et le code en lui-même (je te l'ai envoyé par email). Le cours était très succint et je n'en ai fait aucun résumé. On devait apprendre les grandes lignes de ce code (ce que j'ai fait directement); il n'y avait rien à résumer. Ce que je te conseille par contre, c'est d'acheter un petit livre qui est très bien et qui détaille les articles du code avec des exemples pratiques : ``La déontologie des psychologues``d'Odile Bourguignon chez Armand Colin. Il est tout petit mais je pense qu'il te sera utile. Pour ce qui est d'Iris (merci So), ce sont des cas pratiques...Connaître les articles du code s'avère donc impératif avant de les lire.
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 29 Oct - 20:44

Merci Rachida, Wink
Je vais donc tâcher de me procurer cet indispensable petit bouquin !! Les VA sont appréciables mais l'impasse faite sur certaines matières n'est pas sans conséquences... mais bon, heureusement que les conseils des copines permettent de se rattraper ! Merci ! Smile
Concernant la fac, j'ai reçu mon "Contrat de Formation Professionnelle" à leur retourner signé, après quoi ils me retourneront la facture et je pourrais enfin me faire rembourser. C'est fou, j'avais pourtant demandé des explications à la personne qui a monté mon dossier mais elle n'avait rien à dire, et ensuite on a la désagréable surprise d'apprendre des choses au fur et à mesure (comme par ex, que je vais devoir avancer 200 € en décembre -en plus des 317 € laissés en octobre-, 150 € en mars + en juin, qui seront encaissés de suite puis la facture suivra -puis le remboursement au moins 3 semaines plus tard !! Génial lorsqu'on vit seule avec un salaire modeste et 2 enfants bom !). Oui, je sais que j'ai quand même de la chance d'avoir les frais pris en charge, mais les fins de mois sont plutôt justes et cette histoire d'avance me tord les boyaux... Il me vient à l'esprit la chanson toute gaie "Ah si j'étais riche, lalalalalalalalalala!!!!" C'est bon signe ???

Corinne

PS : Rachida, je n'ai pas reçu ton mail, mais tu ne l'as peut-être pas encore envoyé ??
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMar 30 Oct - 9:40

Corinne,
J'ai envoyé le code avant même de te répondre...c'est bizarre que tu ne l'aies pas reçu. Tu me diras qu'avec ma connexion à 2 à l'heure, ça a du se bloquer en route. Je viens de retenter, sinon tu peux utiliser le lien de So.
Bon courage avec tous ces imprévus financiers...mais c'est pour une bonne cause, tu avances vers un objectif et tu te rembourseras largement de tous ces désagréments un jour.
Sinon, mon amie à Paris a reçu mes cours...il faut que j'attende encore une semaine pour les avoir. Je commence à m'impatienter bounce
Allez, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMar 30 Oct - 20:35

Coucou,
Rachida, cette fois c'est bon, j'ai reçu ton mail ! Merci !
Bon courage à toutes pour la reprise des cours !! Allez, c'est fini les soirées tv (bon vu la médiocrité des programmes, pas de regret à avoir de ce côté là !!) !
@ +
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMar 6 Nov - 23:16

Coucou,

Ca y est j'ai reçu les cours (le premier envoi, même matières que So)... et là je me demande ce qui m'a pris de reprendre des études alors que je pourrais être tranquille, au lieu de m'angoisser face à cette montagne de cours à essayer de comprendre, puis d'apprendre,... What a Face
Bon, après cet instant d'effroi, je me ressaisi, après tout les exams ne sont pas pour la semaine prochaine ! Allez, on va y arriver, pas à pas, poly après poly ! Smile
BON COURAGE et à bientôt pour les premières questions !!!

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMer 7 Nov - 1:51

Tiens c'est birzarre... moi aussi je me pose la même question scratch
Ha la tranquilité ! C'est pour quand ??

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMer 7 Nov - 8:41

J'ai trop ri en vous lisant les filles, c'est vrai qu'on est un peu folles quand même clown ...mais si c'était à refaire, bein je suis sûre qu'on le referait toutes...En attendant, bon courage à vous deux. Malheureusement, je n'ai tjs pas mes cours...mon amie de Paris a ses enfants malades et elle ne me les a tjs pas envoyés...Je commence à trouver le tps long !
Allez, à +
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMer 7 Nov - 22:53

Ha oui effectivement, mais le SED ne t'envoie pas directement les cours ? Il ne te reste plus qu'à bosser le code de déontologie et le livre de Chabrol "mécanismes de défense et coping" !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L3 :: Infos diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser