Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Forum L3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Forum L3   Forum L3 EmptyDim 30 Sep - 10:15

Comme vous avez pu le constater, je vous ai créé un forum L3!! ILne manque que la PY0018 car ce sont des options à vous de me dire une fois votre choix arrêté ce que je dois y rajouter!

Bizzz!
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyDim 30 Sep - 14:06

Waho super Sophie ! et puis quelle bonne idée de l'avoir créé juste en dessous comme ça l'entraide sera + facile !
Perso pour les options je prends : 1/ PY0G18 psychopatho des organisations défensives 2/ j'hésite encore soit gérontopsychologie (PY0J18) ou psycho clinique et psychanalyse (PY0F18)

Et vous les filles ?
A+ So
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyLun 1 Oct - 8:52

Solange, je suis encore dans l'hésitation entre le développement et la sociale. Je dois encore réfléchir quant aux débouchés.
Merci Sophie pour le forum et n'hésite pas en cas de besoin.
À bientôt,
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyLun 1 Oct - 12:17

Merci Sophie, c'est super !!! Smile

En ce qui concerne les options, j'ai eu beaucoup de mal à me décider car il y en avait 3 qui me paraissaient bien et il faut faire un choix... Je dois faire un stage en psychiatrie adulte, à partir du 20/11/07, et comme la psychologue qui m'a reçue était super sympa, j'en ai profité pour lui demander son avis. Elle m'a vivement conseillé ces 2 options :
PY0R18Y Psychopathologie Développementale
PY0F18Y Psy. Clinique et Psychanalyse

Une copine doit prendre la 3ème option qui me semblait intéressante, à savoir : PY0G18Y Psychopathologie des Organisations Défensives. Je ferai donc une copie du cours et je dois également acheter le livre de Chabrol, qui reprend le cours... ou plutôt l'inverse !

Bon courage pour la nouvelle année,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyMar 2 Oct - 21:47

Les filles, je m'inscrit lundi donc le choix va se faire dimanche. Je vais sur Montpellier voir 2 collègues (Muriel et Hélène) et on va en discuter.
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyLun 8 Oct - 20:41

Ca y est les filles j'ai fais mon inscription à la fac, quelle journée de galère ! Bref quasiment 3h pour tout boucler, et encore la queue à la cafétaria pour un mini paquet de ships et un chausson aux pommes parce qu'ils ont été dévalisé ! c'est fait on n'en parle plus...

Alors les options que j'ai pris sont les suivantes :
PY0G18Y et PY0J18Y
Dès que vous aurez choisi pourrez-vous les noter afin que Sophie puisse les créer ? (et au passage merci Sophie !)
A + tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyVen 12 Oct - 11:54

Coucou !

Je vais m'inscrire cet a-midi, je maintiens mes choix d'options (j'ai des sueurs froides en pensant au cours de psychanalyse mais puisqu'il faut des notions indispensable pour le master de psycho clinique et au-delà dans la pratique professionnelle, je me lance... What a Face ).
Solange, tu souhaites t'orienter vers le Master de Gérontopsy (dispo à Montpellier) ? Je pense qu'il y aura de plus en plus de besoin dans les années à venir, ce secteur-là n'est pas encore saturé comme celui des psychologues cliniciens.
Et toi Rachida, quelles options as-tu prises finalement Question
Sophie et Mili, j'espère que votre inscription s'est bien passé également. Cool
@ bientôt,

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyVen 12 Oct - 20:19

Salut Corinne,
J'ai finalement pris psychopatho des organisations défensives et psychopatho développementale. Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme master, j'hésite entre la sociale (pour ouvrir un cabinet de recrutement) ou le développement (pour peut-être diriger un orphelinat). entre les 2 mon coeur balance : avec un cabinet de recrutement (il n'en existe pratiquement pas chez nous), je pense bien gagner ma vie. Avec le 2e, je ne gagnerai pratiquement rien, mais il y a un réel besoin de personnes ayant des notions de psychologie. Ici, on pense que tant que ces enfants mangent et ont un toit sur la tête, ils n'ont besoin de rien d'autre...On verra donc.
Voilà, merci de donner de tes nouvelles et de demander des nôtres. On se retrouve très vite pour commencer cette année qui s'annonce palpitante!!!
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyVen 12 Oct - 21:44

Oui Corinne c'est ça. En fait je me suis décidée car en clinique il y a vraiment trop de candidats (bien qu'il doit y en avoir également pas mal en géronto...).
J'aurais aimé prendre développement mais le M2 de Montpellier ne m'intéresse pas, dommage, il faudrait que j'aille à Aix, mais bon vu que je ne connais personne là-bas ça ne me tente pas du tout.
Et puis ces options là, ne l'oublions pas, ne sont pas des pré-requis, m'enfin...
Gros bisous à toutes !


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psychodrame




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2007

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyDim 14 Oct - 12:04

moi perso j'ai choisi PYOE18Y et PYOD18Y, etd'ailleurs j'ai un gros soucis donc les filles voici ma requête:

j'ai un problème de chevauchement de cours je ne peux asister au CM de l'option PYOE18Y : dev de l'enf et de ses miliex de vie.
je ne peux pas me permettre de me mettre en controle terminal car je suis boursière et mon autre option n'existe pas au sed. j'aurais voulu savoir si toi ou une de tes connaissance aurait ces cours de PYOE18Y. bien evidemment je m'engage à vous apporter en echange tout mon soutien ou mes prises de notes en cours, en bref tout ce qui peut vous aider, meme une participation financiere. mais aidez moi svp c'est mon année qui est en jeu.

merci d'avance bisou

voila mon mail maud.capi@orange.fr ou 0675823560
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyDim 14 Oct - 12:40

Désolée Maud je ne connais personne qui ait pris cette option. Par contre pour l'entraide il n'y a pas de problème tu peux te joindre à nous. Tu peux aussi aller sur Psychomirail.fr ; le fil de discussion correspondant à PY0E18 est le suivant :

http://www.psychomirail.fr/joomla2/index.php?option=com_smf&Itemid=55&topic=1127.0

Tu y trouveras certainement des étudiants ayant pris cette option.
Bon courage et peut-être à +.
Revenir en haut Aller en bas
psychodrame




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2007

Forum L3 Empty
MessageSujet: ;   Forum L3 EmptyDim 14 Oct - 12:45

merci beaucoup sosse
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyLun 15 Oct - 23:02

Les filles, ne soyez pas vexées si vos messages en réponse à Psychodrame sembles seuls ou supprimer dans d'autres discussion mais comme je trouve polluant la multiplication de ce dernier sur plusieurs forums, je me suis permise de supprimer le surplus!!!

Je ne laisse que le message ci-dessus (qui est largement suffisant) et la réponse de Corinne dans infos diverses car elle amène l'info de l'envoi des cours!!!

J'espère que vous comprendrez ce geste (que je n'ai jamais eu à faire auparavant!)

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyMar 16 Oct - 10:42

Sophie, tu as eu raison de supprimer ces messages envahissants (polluants comme tu le dis si bien), n'aie pas d'inquiétude je comprends et surtout approuve tout à fait ton geste.
Cela dit, je pensais que ce forum n'était accessible qu'aux membres de notre groupe, pour lesquels tu as donné l'accès et j'ai été très surprise de voir une inconnue intervenir sur notre forum... Est-il accessible par simple recherche sur google ou autre Question

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyMar 16 Oct - 11:21

Pas de soucis Sophie et puis tu gère ça si bien... Smile on te remercie beaucoup !
Je sais qu'il m'arrive en surfant sur Google, de tomber sur des forums : par exemple si tu cherches "école de ceci ou cela" les réponses sont des morceaux de phrases du style "quel est votre avis sur telle école" et si tu cliques dessus tu arrives sur un forum ; la plupart du temps tu peux poster et participer en t'enregistrant comme invité ou avec un pseudo. Je suppose que ça marche comme ça pour le notre aussi, mais elle n'a pas accès aux documents car il faut le demander à l'administrateur (enfin il me semble).
Bises !!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyMer 17 Oct - 10:56

Solange,

Effectivement, le forum est accessible mais pas le site car il faut le mot de passe! Donc tous les documents que nous avons pu mettre l'an dernier ne le sont pas!

D'ailleurs si vous voulez vous créer un site L3 psycho, je donnerai le nom de logiciel utilisé (très simple) pour que vous puissiez le faire! Vous comprendrez, que ne comptant pas faire psycho en L3 je ne m'investisse pas dedans en tant que site!

Bizzz à toutes!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptyMer 17 Oct - 11:35

Merci pour tout Sophie. Je pense qu'on va se consulter et continuer cette conversation sur L3.
Grosses bises Exclamation

@ +
Revenir en haut Aller en bas
psychodrame




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2007

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptySam 20 Oct - 0:22

je trouve trés dure vos reponses , je suis juste une etudiante qui veut faire un M2 dév et qui ne peut pas assister à ses cours (dans cette matière) car l'administration à pas géré les chevauchements.

Je pensais que vous comprendriez mon envie de reussir et de surmonter les difficultées, ce n'ai pas comme si je vous demandais tous les cours. De plus je ne savais pas que ce forum était réservé à une communauté restreinte !!!

je suis déçue de ce peu de compréhension, encore désolé d'avoir perturbé ce groupe si solidaireet soudé ....
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptySam 20 Oct - 14:59

N'exagère pas non plus je t'ai répondu très aimablement
Sujet: Re: Forum L3 Dim 14 Oct - 11:40

--------------------------------------------------------------------------------

Désolée Maud je ne connais personne qui ait pris cette option. Par contre pour l'entraide il n'y a pas de problème tu peux te joindre à nous. Tu peux aussi aller sur Psychomirail.fr ; le fil de discussion correspondant à PY0E18 est le suivant :

http://www.psychomirail.fr/joomla2/index.php?option=com_smf&Itemid=55&topic=1127.0

Tu y trouveras certainement des étudiants ayant pris cette option.
Bon courage et peut-être à +.


Admet que poster le même message plusieurs fois était plutôt superflu. C'est vrai que le groupe est un peu fermé on préfère travailler avec peu de membres ; mais lit bien la réponse qui t'a été faite plus haut. Ce qui est énervant c'est juste le fait que tu es posté partout sans attendre quelque réponse que ce soit.
Bon courage dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 EmptySam 20 Oct - 17:46

So a raison, concernant le "manque de compréhension", car moi aussi je t'ai répondu en MP + sur le forum, de façon courtoise. On comprend tout à fait ton problème et ton désir de le surmonter, mais à vrai dire ce qui a fortement dérangé notre "groupe si solidaire", c'est surtout le caractère invasif de ta demande, que tu as postée massivement à plusieurs endroits + par MP...
J'espère que tu arriveras à trouver une solution satisfaite, et je te souhaite de réussir ton année.
Amicalement (hé oui, tout de même Wink !!),

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum L3 Empty
MessageSujet: Re: Forum L3   Forum L3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L2 :: Infos diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser