Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réfléchir à la rentrée 2007-2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyDim 15 Juil - 13:14

Salut les filles,

Sophie nous a indiqué qu'elle ne souhaitait plus gérer ce site à la rentrée : est-ce qu'il a une durée de vie limitée (jusqu'à quand ?) ou est-ce qu'on pourra continuer à l'utiliser l'année prochaine ? Le cas échéant, quelles sont les solutions qui s'offrent à nous ? C'est vrai qu'un petit groupe permet de meilleurs échanges... Qu'en pensez-vous ? Quelles sont celles d'entre vous qui poursuivent Psycho l'année prochaine au SED de l'UTM ?

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyDim 15 Juil - 13:56

salut,
Merci Corinne pour l'initiative. Je n'étais pas sûre de continuer à Toulouse mais finalement, si je valide mon année en septembre, je compte y finir ma L3 et le reste (M1...) à Paris 8. Donc, je suis partante pour un tour Laughing
Pour ce qui est du site et de sa durée de vie, il faudrait demander à Sophie, mais comme on n'a pas de nouvelles de sa part...J'espère que tt se passe bien pour elle en tous cas. Moi, je pars mardi pour 10 jours, mais à partir de la fin juillet, je serai disponible, pour les révisions et pour discuter d'un nouveau forum.
À bientôt donc et bon courage si vous êtes déjà en train de bosser.
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyDim 15 Juil - 21:40

Coucou les filles !
Je continue moi aussi en L3 au SED bien sûr. Si je réussi la licence je m'inscrirais en Master à Montpellier et essayerais d'assiter à qq cours, on verra si on peut constituer un petit groupe...

Vous souhaitez continuer ce groupe : il faudra que quelqu'un (à qui Sophie donnerait les commandes) s'en occupe ou qu'on s'abonne définitivement à psychomirail ; si le groupe continue je suis de la partie de toutes façons.

A+ profitez bien des vacances !
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyLun 16 Juil - 10:48

Bon, moi j'aimerai bien continuer L3 avec vous, comme le programme est chargé, nos échanges ne peuvent être que profitables à toutes. Par ailleurs, je compte aller à tous les regroupements et je pourrais vous faire passer qq notes.
Il me semble que Sophie avait dit qu'il fallait juste consacrer un petit peu de temps au départ lors de la mise en place du forum. Le problème c’est que nous n’avons plus de ses nouvelles, apparemment elle ne passe plus sur le forum ni sur la messagerie MSN, et je lui ai envoyé un mail perso il y a une dizaine de jours et je n'ai pas eu de réponse. Donc, comme elle était la seule personne apte à nous montrer comment prendre le relais, nous voilà dans une impasse. J’espère qu’elle nous donnera de ses nouvelles bientôt et que tout va bien pour elle.
Je voudrais également voir s’il est possible de créer une sorte de blog, où nous pourrions laisser nos messages par UE, et peut-être des fichiers (comme par ex le site des étudiants en socio http://coursval.free.fr/ ). Mais bon, je ne veux pas non plus perdre trop de temps sur l’ordi car je continue à bosser (début de mes vacances le 11 août !!), et que je viens de reprendre les révisions de Psychophysio. J’ai aussi quelques livres à lire pour préparer L3.
Sinon, effectivement il nous restera toujours l’option psychomirail, où tout est déjà en place. Bon, on fait un point début août au retour de Rachida ?
En attendant, je vous souhaite de bonnes révisions,
mais aussi de bonnes vacances. Cool

Corinne

PS : Solange moi aussi je compte faire mon Master à Montpellier !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyMar 17 Juil - 14:40

Ok dès que Rachida revient on fait le point, sachant aussi qu'on est pas nombreuses... Sophie est sûrement en vacances (qu'elle chance ! sunny )
Corinne je suppose que tu t'es renseignée pour Montpellier sinon voilà le lien direct (le site internet n'est pas terrible...)
http://w3.univ-tlse2.fr/ufr-psycho/

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyJeu 26 Juil - 19:14

Salut,

Comme certaines le savent, j'ai déménagé pendant les partiels et j'ai récupéré internet que début juillet! Je ne vous ai pas oublié!
Pour l'an prochain, soit quelqu'un prend en charge le groupe soit (et je ne vous le cache pas que le fait que toutes les inscrites ne participent pas pleinement) il y a psychomirail où vous trouverez plus de participations!!
Dans le pire des cas, j'espère être à cheval L2 psycho /l3 sciences de l'éduc. Donc pour celles qui n'auront pas la chancec d'être el L3 total, on pourra toujours bosser!
Le groupe avait été créé par Géraldine l'an dernier car psychomirail n'était plus à jour maintenant que quelqu'un l'a repris et s'il pérenne, peut-être n'est-il pas nécessaire de conserver ce groupe. C'est à vous de voir!

J'espère que toutes auront leurs exams (moi y compris bien sûr)!!!

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyVen 3 Aoû - 10:52

Salut les filles,
Les vacances sont donc finies pour moi et je me remets au travail. Dur, dur quand même surtout qd il fait chaud (hier, on a eu 40 degrés et la tentation d'aller à la mer était grande surtout que j'habite en face!). J'espère que tt se passe bien pour vous et que vous avancez. Concernant le forum, je suis partante comme je l'ai déjà dit pour L3. Le constat personnel que je tire de ces 2 années de collaboration c'est le fait de savoir que je ne suis pas seule. Au-delà, les compte rendus des regroupements (et tout ce que ça implique comme infos concernant les exams, l'attente des profs...) m'a été très utile. Merci au passage à celles qui ont partagé ces infos avec nous. Pour ma part, je pense avoir tjs répondu, ou du moins tenté de répondre aux questions que l'une d'entre vous posait concernant le cours, et réciproquement, j'ai tjs eu des réponses à mes questions. C'est déjà très bien. Je suis donc pour continuer le groupe, même restreint (c'est même mieux de ne pas être trop nombreux) et je garderai psychomirail pour les sujets d'examens et les infos administratives. Sophie, est-ce qu'on peut garder le forum que tu as crée ou pas. Si oui, c super. Sinon, je vais essayer de mieux comprendre comment faire en faire fonctionner un, et si j'y arrive, ça ne me dérange pas de le mettre en place. Voilà, je pense avoir tt dit. Tenez-moi au courant de ce que vous déciderez de faire et bon courage.
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
mili




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyVen 3 Aoû - 14:09

Donc voila la desicion est prise j'arrete la fac... je pars sur tout autre chose qui j'espere me correspondra mieux.
je vous souhaite a toutes de reussir.
bon courage.
bisous
emilie
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyVen 3 Aoû - 20:58

Bon courage pour la suite Emilie et merci ! Si tu entreprends quelque chose qui te plait, oui tu réussiras !
A+

Allez les filles on s'acharne pour réussir !
Rachida quelle chance d'habiter face à la mer ! On se sent plus en vacances et détendu qu'entre 4 murs de béton !! Mais bon , on s'habitue !
A très bientôt
(Au fait j'ai eu ma copie de physio : à la 2eme et 3eme question j'ai eu 7/10 à chacune c'est à la première que je me suis plantée : 2/10 car hors sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyDim 5 Aoû - 9:10

Salut,
Émilie, je me joins à Solange pour te souhaiter bonne chance dans ta nouvelle voie. Je suis sûre que faire ce qu'on aime, c'est déjà 50% de la réussite.
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyLun 6 Aoû - 10:46

Bonjour les filles,

Emilie, je te souhaite également beaucoup de succès pour ton nouveau départ !! Je suis d'accord avec Rachida, la clé de la réussite c'est de faire quelque chose qui te plaise vraiment et qui te corresponde dans l'instant présent. Et qui sait, tu reprendras peut-être la psycho dans quelques années ? La vie est courte, c'est dommage de se restreindre à un seul chemin !! (Après des années de secrétariat, secteur dans lequel je ne me suis jamais plue, j'ai repris les études de psycho à 35 ans) Cool

Rachida, merci de reprendre le flambeau, tu peux également compter sur moi l'année prochaine !! Wink

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 EmptyMer 22 Aoû - 19:27

BONNE CHANCE EMILIE!!!

COncernant le forum, je peux le laisser tel quel, avec libre utilisation pour vous! (En plus, cela me fera garder un contact avec vous!)

Par contre, le site il faudrait que quelqu'un puisse en créer un L3 psycho où vous pourrez mettre les notes de regroupement si besoin et mettre en lien ce forum.

D'autant plus que, sur le site du SED, ils n'offrent plus le service de forum (vu ce jour, lors de ma connexion).

Sinon pour septembre, je pense que je serais certainement à cheval car j'ai énormément de mal avec les cours!!! (les circonstances ne sont pas top) Donc nous verrons bien!

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à la rentrée 2007-2008   Réfléchir à la rentrée 2007-2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléchir à la rentrée 2007-2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L2 :: Infos diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser