Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 News

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

News Empty
MessageSujet: News   News EmptyJeu 28 Juin - 19:18

Coucou,

Juste au cas où Solange et Sophie ne consulteraient que ce forum, je signale que Rachida, Emilie et moi-même avons laissé nos news sur MSN groupes ! Cool

... En espérant avoir de vos nouvelles très prochainement, Very Happy

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News EmptyJeu 28 Juin - 21:44

Coucou les filles !
En fait je n'ai plus de crédit pour écrire sur msn groupes mais je peux consulter !
Perso j'ai validé toutes les UE sauf PY10 ou il me manque 1/2 point : je savais que je m'étais plantée en stats parce que d'une part je n'avais pas ma calculatrice (j'ai dû en acheter une et je ne suis pas arrivée à faire certaines choses) de + j'ai buté trop longtemps sur la 1ere feuille et je n'ai pas fais ce que j'ai conseillé à savoir ne pas trop faire de brouillon ! Et le résultat : un 8.5 j'ai oublié une conclusion pressée par le temps et n'ai pas pû finir un autre exo.
Par contre comme Rachida je trouve que pas mal de notes ne sont pas à la hauteur du travail que j'ai fourni :
PY8 11.5
PY9 11
PY10 8.5 et 11 = 9.5
anglais 10
PY12 15.5
PY13 15
PY14 10.67
anglais 15 et 9 = 12

Je ne veux pas compenser donc j'irai le 12 sept à Toulouse !
bises à toutes et bon courage surtout.
Je consulterai de temps en temps le site.
A+
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News EmptyVen 29 Juin - 10:26

Salut,
Merci Corinne d'avoir pensé à mettre un post ici ! Solange, c'est très bien, tu peux être fière de toi. Tes notes sont bonnes et surtout suffisantes pour avancer dans ton cursus. Tu as raison de refuser la compensation, surtout pour les stats que tu auras en septembre inchalah (comme on dit chez nous). On s'y verra d'ailleurs puisque je les passe aussi. Sinon, je me demandais si tu pouvais me conseiller pour PY0013 et PY0014 (les 2 matières qui me font un peu peur). Pour la 1ère, est-ce que tu penses qu'apprendre le cours est suffisant ? Et pour la 2e, je sais que tu avais fini le cours assez tôt et que tu étais plutôt à l'aise. À quoi attribues-tu ta note ? Là aussi, le cours est-il suffisant ou penses-tu qu'il faille aller plus loin ? Merci et bon courage à toi aussi.
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News EmptyVen 29 Juin - 20:13

Félicitations Solange !!
Tu m'as donné un peu d'espoir pour l'année prochaine, car j'angoisse (déjà) à l'idée de devoir passer -et surtout valider- 10 UE en une seule année, et vu que tu as (et plutôt bien) réussi, ça me rassure... pirat
Bon, elle est un peu bizarre ta note en physio, comment ont fait les correcteurs pour mettre ces décimales, il y a un coeff pour chaque mot ???
Je voudrais juste savoir comment tu t'es organisée pour étudier cette année : UE après UE ou plusieurs UE en même temps ? J'essaie de programmer un plan d'études pour L3. Si tu as des conseils -et vous aussi les filles !!- je suis preneuse. La 1ère année, j'ai bossé toutes les UE en même temps, 2 UE par soir, et je me suis emmêlée les pinceaux, je ne peux pas me référer à cette année car elle a été très particulière pour moi. What a Face
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News EmptyLun 2 Juil - 22:12

Coucou les filles !
Merci pour vos encouragements ça fait du bien ! Et j'en ai bien besoin (petits soucis...)
Cette année pour l'organisation j'ai essayé de "suivre" la fac : j'ai étudié les UE du 1er semestre jusqu'à fin janvier puis celles du 2eme en suivant un planning draconnien : tel jour telle matière pendant tant d'heures une peu de lecture puis revoir le cours ; pour me calquer sur la formation en continu, j'ai essayé d'étudier chaque matière pendant 4h + lecture + 2h pour revoir le cours.
Pour répondre aux questions de Rachida, le cours suffit les lectures ne sont là que pour éventuellement éclaircir un point, une expression et pour se réconforter dans la compréhension. La note de physio est due à ce que j'ai du mal à bien cerner les questions :

1/ Intégration des messages nerveux dans le système nerveux : localisation et différents types de sommation
2/ Comment les récepteurs sensoriels codent-ils l’intensité des stimulations reçues par les organes des sens ?
3/ Importance des glandes surrénales dans la réactivité émotionnelle

Les consignent disaient de bien structurer la réponse car on ne devait pas dépasser la place laissée pour chaque question. J'ai pensé qu'ils ne voulaient pas qu'on s'éloigne du sujet et qu'il ne fallait pas broder mais répondre brèvement, sûrement à tort... La dernière question ne m'a pas posé de problème, la 2eme un peu, la première beaucoup, toujours un problème de compréhension...
Chaque question était noté sur 10.
Pour la rentrée je me tate... je vais tenter une inscription à la fac de Caen en sociologie (mais pas sûr qu'ils m'acceptent, ils m'ont dis de postuler - je suppose que ça doit dépendre du nombre d'étudiants inscrits) ou si je recherche une licence pro, j'en ai trouvé une à Strasbourg mais 1000€... pour ensuite préparer un concours dans l'administration. En fait je ne sais pas quoi faire vu que le master de psycho ne s'enseigne pas à distance... alors que le reste oui...
Je ne sais vraiment plus quoi faire quoi penser.
En attendant oui on se verra le 12 à Toulouse !
Bises à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News EmptyMar 3 Juil - 9:51

Salut,
Merci Solange pour ta réponse. Pour ce qui concerne ton projet de changer de fac, tu as raison d'y penser dès maintenant. Personnellement, comme j'en avais discuté avec Corinne à Toulouse, j'ai choisi de faire psycho d'une part parce que j'aimais ça, et aussi parce que la formation pouvait se faire entièrement à distance, à savoir les 3 années L1, L2 et L3 à Toulouse et les M1 et M2 à Paris 8. Cette fac propose pas mal de masters, celui qui me tente étant le MASTER (M1) spécialité : Psychologie sociale et ressources humaines et le M2, qui sera mis en place justement cette année. Les problèmes : le prix (1500 + les frais d'inscription), et éventuellement l'accès, selon le M1 choisi, qui dépend des notes, en plus du fait que l'on doit repasser certaines ue de L3 (d'après Corinne, cette fac considère que son niveau est supérieur à celui de Toulouse). Je te laisse l'adresse du site, histoire d'y jeter un oeil : http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.php?id_rubrique=49. Voilà, si ton projet de départ c'était d'être psychologue, je pense que cette fac est une bonne alternative. Bon courage à toi et à bientôt.
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News EmptyMar 3 Juil - 11:19

Merci Solange,
J'ai relu le post laissé en novembre concernant le planning de travail, où vous (Solange, Rachida et Sophie) aviez laissé vos méthodes de travail. Je pense que je vais faire une planification par semestre, ce sera moins "risqué" que de faire UE par UE, car la difficulté et le volume varient selon les matières (et cela reste difficile à définir car gros volume ne signifie par pour autant grande difficulté et vice versa), et certaines demandent un certain temps de "digestion" pour être bien assimilées (je pense en particulier à la partie psychanalyse).
Pour le master de psycho, effectivement tu devrais te renseigner auprès de Paris8, et je suis tout à fait d'accord avec Rachida : ne lâche surtout pas ton projet, il est possible de suivre le parcours à distance !! Tu peux également voir avec l'UTM, s'il est possible de suivre les cours du samedi pour faire le Master, même s'il te faut 2 ans. Sur psychomirail, les étudiantes de M1 se sont relayées pour mettre les cours en ligne, chaque personne ayant en charge une ou plusieurs matières fixées d'avance. Cela reste possible si tu habites près de Toulouse (il me semble que c'est le cas, mais je me trompe peut-être ?).
A bientôt les filles, Cool

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News EmptyMer 4 Juil - 0:44

Salut les filles

J'habite à 3h 30 environ de Toulouse ! De plus je travaille dans la grande distribution alors le samedi... je bosse (à part si les cours sont le matin, c'est sûr ça peut arranger mes collègues...) mais je n'ai pas de fac de psycho à moins d'une heure (Montpellier ou Aix)

J'ai déjà fouillé un peu partout y compris sur Paris 8eme et ça m'ennuie de faire un M1 en 2 ans mais bon j'y réfléchi... d'autant plus qu'il n'y a que très très peu de places je ne me rappelle plus si c'est 3 ou 4 pour les personnes d'une autre fac mais comme dit Rachida qui ne tente rien...

Allez bye les filles donnez de vos nouvelles et à + !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Empty
MessageSujet: Re: News   News Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L2 :: Infos diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser