Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rentrée 2008-2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Rentrée 2008-2009 Empty
MessageSujet: Rentrée 2008-2009   Rentrée 2008-2009 EmptyVen 18 Juil - 9:54

Coucou les filles,

Je viens vous donner / prendre des nouvelles. En ce qui me concerne, j'ai déposé une demande de congé de formation professionnelle pour l'année de M1... qui vient de m'être refusée pale Après avoir été très abattue pendant 2 jours -je savais que ça pouvait arriver, mais je me suis tellement investie dans ce projet que je ne pensais pas qu'on me couperait l'herbe sous les pieds, j'ai été excessivement optimiste... La raison du refus est le nombre de dossiers et le budget disponible, 50% des dossiers ont eu un avis favorable, malheureusement le mien n'était pas du bon côté. Bon, tout n'est pas perdu, je vais faire appel à la prochaine commission (18/09), en croisant les doigts très fort !!
Alors si c'est bon : j'ai déposé ma demande de transfert à la fac Paul Valéry de Montpellier et j'ai trouvé un stage en psychiatrie adultes auprès d'un psychologue d'obédience lacanienne (oui, je ne voulais pas rester sur une note négative par rapport à la psychanalyse, ce sera l'occasion d'approfondir tous ces concepts si difficiles à comprendre... ou alors ça doit être mon côté maso !!!).
Et si c'est pas bon : je mets mon projet en attente jusqu'à l'année prochaine. Côté positif : j'en profiterai pour lire les nombreux ouvrages que je ne trouve pas de temps de lire de façon à bien me préparer pour le Master. Côté négatif : je ne vivrai pas cette année la magnifique expérience de grand stress pour les exams ni le mémoire tongue
Voilà, pour les révisions, je suis en plein dans le Développement, plus que 2 chapitres à résumer de ce long cours, que je trouve particulièrement difficile à résumer. Puis cap sur la Neuro !!
@ bientôt
Bises
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

Rentrée 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008-2009   Rentrée 2008-2009 EmptyDim 20 Juil - 9:15

Salut Corinne,

Alors, ça bosse Suspect
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.Je suis en plein dedans moi aussi, et c'est fou tout ce qu'il faut apprendre cette année !

En ce qui me concerne, je passe 6 ue en septembre et je laisse les 3 dernières pour l'an prochain, avec les stages. Je dois vraiment avoir un bon dossier, vu que si je ne suis pas prise en M1 à Paris 8...bein je serai obligée d'attendre encore 1 an pour poser une autre candidature.
Donc, été studieux en perspective.

Sinon, je suis triste pour ce refus pour ton congé. Je croise les doigts pour toi avec cet appel. De toute façon, comme tu le dis si bien, si c'est pas bon, profite pour faire d'autres stages, des lectures, ou bien encore prendre de l'avance en allant assister à des cours dans cette fac, ou en lisant les bouquins de la biblio de M1 (il est vrai qu'on a rarement le temps de lire pendant l'année, avec les exams et le stress !).

Bon courage dans tes révisions. Le seul conseil que je puisse te donner sera en stats (seule ue validée!!) : ne perds pas de temps, ça va vraiment vite et c'est long. Donc entraîne toi à faire tes exercices rapidement.
Voilà Corinne, on reste en contact.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Rentrée 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008-2009   Rentrée 2008-2009 EmptyJeu 24 Juil - 11:41

Hé bien les filles je vous tire mon chapeau : jocolor !

Je n'ai pas du tout envie de travailler... et d'ailleurs je ne bosse pas ; j'ai acheté des bouquins je lis vraiment tranquillement (c'est à dire que je n'en retiens pas grand chose...) mais surtout je passe mon temps à explorer les plaquettes et j'hésite entre 2 M1 : "perturbations cognitives" ou "développement" (enfant, adulte, personne âgée) à la fac d'Aix en Provence. Cette année les M Pro ont fusionné avec les M Recherche, donc déjà dans le 1er M il y avait beaucoup de neuro (j'aime mais c'est assez complexe n'est-ce pas Rachida Wink ) alors maintenant c'est pire ! donc mon 1er choix me fait peur et c'est ce qui m'a amené à regarder le 2eme M (celui de développement).

Quant au rattrapage espérons que ce ne soit pas trop l'hécatombe !

Corinne il faut bien des efforts pour supporter de telles épreuves si près du but... on sait ce qu'on risque mais c'est dur d'imaginer attendre (comme le font certains étudiants) plusieurs années pour avoir une place ! D'autant plus qu'à la fac d'Aix (et donc peut-être partout ?) la sélection va se faire à l'entrée du M1 non plus en M2 à partir de la rentrée 2009 !
Comme le dit Rachida n'as-tu pas la possibilité d'assister à quelques cours ?

Bises les filles avec une grande dose de courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Rentrée 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008-2009   Rentrée 2008-2009 EmptyVen 25 Juil - 9:33

Salut les filles,
Rachida, je pense que c'est effectivement plus raisonnable de ne pas tout passer en septembre, le programme est tellement chargé, les attentes à certains exams sont si élevées, que c'est la seule solution pour avoir un très bon dossier. Wink
Solange, tu vas donc faire ton M1 à Aix en Provence ? Ils ne font pas géronto ? Comment vas-tu t'arranger avec le boulot ? Le M1 perturbations cognitives doit être intéressant, je trouve également le cours de neuro passionnant mais mes petits neurones ont du mal à tout enregistrer. Je crois que si tu n'es pas hyper à l'aise avec cette matière, il vaut mieux viser l'autre M1, qui -me semble-t-il- doit avoir plus de débouchés... Cool
Pour ce qui est d'assister aux cours sans être inscrit, c'est ce que je ferai la 1ère semaine de cours (je solderai là mes 4 derniers jours de congés 2008), et le vendredi je saurai si 1/ je réintègre mon poste ou 2/ ma demande est acceptée et que je peux poursuivre les cours. Rolling Eyes Voilà, en ce moment je traverse un petit passage dépressif, ça doit être le contre-coup entre le grand investissement et la fatigue accumulée depuis ces 3 dernières années, avec contre toute attente une réponse négative. Et puis au boulot, j'ai dû déménager hier pour aller dans un autre service où l'ambiance est plutôt triste, laissant mes joyeuses collègues que je côtois depuis 6 ans. Je me sens un peu abandonnée de toutes parts... Mais bon, je pars cet après-midi à Prades (66) car mon frère se marie demain, j'espère que toutes ces animations me redonneront la pêche. Smile
A bientôt,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Rentrée 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008-2009   Rentrée 2008-2009 EmptyVen 25 Juil - 12:20

CorinneZ a écrit:
Solange, tu vas donc faire ton M1 à Aix en Provence ? Ils ne font pas géronto ? Corinne

A Aix il un choix plus vaste qu'à Montpellier mais il n'y a pas de spécificité "géronto". Celui qui s'en rapproche le plus c'est celui que j'ai cité dans mon post précédent ; note que "Perturbations cognitives" aussi comporte une partie sur les personnes âgées.
De toutes façons ça ne me déplaît pas de parcourir un peu tous les âges, ça fait varier ! et comme tu dis les débouchés sont un peu plus nombreux.

Je te souhaite bien du courage avec Lacan scratch... bien que la réalité sera plus à même de t'expliquer tous ces concepts abstraits qui nous assomment!

Rachida tu as raison d'établir un bon plan prévisionnel gageure de réussite !

Bonnes révisions les filles à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008-2009   Rentrée 2008-2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2008-2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L3 :: Infos diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser