Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les examens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

les examens Empty
MessageSujet: les examens   les examens EmptyMer 2 Avr - 9:41

Salut les filles,

Alors, comment se passent vos révisions ?
Moi, j'ai donc décidé de ne passer que 5 ue, durant la semaine du 15 au 21 mai (peut-être 6 avec la clinique). Impasse donc pour la neuro, une option (psychopatho dev), la cognitive et technique 2. Je les laisse pour septembre, ou l'an prochain, on verra.
Pour le moment, je ne stresse pas trop, vu que 5 ou 6 ue, c'est pas trop sauf pour la sociale et le développement, que je trouve conséquentes.
Alors bon courage à vous deux, bossez bien et à bientôt.
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

les examens Empty
MessageSujet: Re: les examens   les examens EmptyMer 2 Avr - 10:58

Salut les filles !

Contente de voir que tu te débrouilles pas mal malgré toutes les péripéties du départ !

Je pense tenter le maximum d'UE pour mai parce que je n'ai pas envie de bosser tout l'été, bien que je sais pertinemment que c'est risqué et difficilement réalisable vue la charge de travail...
Je sais que Rachida n'aime pas la physio : et bien cette année c'est pas mal complexe encore... passe encore pour la 1ere partie. Donc tu as raison de le mettre de côté pour l'instant.

Sachez aussi que l'an prochain (et les prochaines années) le rattrapage ne sera plus en septembre mais en juin.

Bises on se verra donc... le mois prochain ! déjà affraid

avec un ruban sur le sac Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

les examens Empty
MessageSujet: Re: les examens   les examens EmptyMer 2 Avr - 17:38

Coucou les filles !!

Le début de la semaine fut plutôt stressant : j'ai contacté une psychologue pour le stage de M1 et... il s'avère que je suis loin d'être en avance -comme je le pensais- car les étudiants de L3 s'y prennent dès le mois de janvier. Et puis autre surprise, à la fac de Psycho de Montpellier (Paul Valéry) en pré-requis pour le dossier de M2 Psycho Clinique = 280 heures de stages (au lieu de 105 heures pour Toulouse)... Il me faut donc trouver un terrain de stage rapidement !! Et la 3ème surprise : la rentrée à Montpellier se fait mi-septembre, soit juste après notre 2ème session et... avant les résultats !! Donc grosse galère en perspective pour le mois de septembre avec le transfert de dossier de Toulouse à Montpellier !! What a Face
Compte tenu de toutes ces infos, je me suis stressée à fond en me disant que la seule solution pour éviter ces désagréments en septembre était de tout passer (et bien sûr de réussir) en juin. Mais bon, ça fait beaucoup, j'ai peur de m'en sortir au mieux avec des notes très moyennes (pas bon pour la sélection M2) et au pire de me vautrer dans certaines matières et de devoir les repasser en septembre. Quel dilemme !!! scratch
Après réflexion, je maintiens ce que j'avais prévu depuis le début : essayer de bosser à fond 7 UE et passer les 3 autres en septembre => Techniques Psycho 1 (bcp de "par coeur"), Neuro & Développement : grosses matières que je veux prendre le temps de bien travailler (en plus je n'ai pas encore fini la Neuro). Et je me dis qu'une fois les paperasseries terminées, tout ira pour le mieux, restons Zeennn ! tongue
Voilà, je commence les révisions à partir de lundi car je serai au regroupement du Sem. 6 de demain jusqu'à samedi.
Allez, bon courage, on y arrivera Exclamation
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

les examens Empty
MessageSujet: Re: les examens   les examens EmptyMer 2 Avr - 21:01

Corinne,

Peux-tu m'en dire plus sur le stage STP et comment s'y prendre ?
Mes collègues de Montpellier devaient aller se renseigner à la fac mais elles n'ont pas pu s'y rendre.
Du coup je m'apperçois qu'il faut se bouger pour une éventuelle inscription !?... non ? geek

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

les examens Empty
MessageSujet: Re: les examens   les examens EmptyMer 2 Avr - 21:12

Concernant le stage, je ne connais que le nombre d'heures, que j'ai vu sur la plaquette de demande d'admission en M2. L'année dernière j'avais trouvé un doc où il était précisé que pour le M2 de Psycho Clinique, il fallait obligatoirement avoir validé de 50 heures à 80 heures en service de psychiatrie adultes en L3 ou M1. J'ai donc fait mon stage dans ce type de service cette année (50 h) pour avoir le choix en M1. Mais je ne retrouve plus cette précision (capitale) cette année. J'ai pris contact avec une étudiante de Montpellier mais elle fait un M1 de neuropsy et les modalités ne sont pas tout à fait les mêmes.
J'ai envoyé un mail à un responsable mais je n'ai pas de réponse (à vrai dire j'ai peu d'espoir...). Voilà c'est tout ce que je sais. Il me faudrait me rendre sur place pour récupérer des infos supplémentaires, mais en ce qui concerne l'emploi du temps de 2008-2009, j'ai bien peur qu'il faille attendre la rentrée.
Apparemment, cette année ils avaient cours les lundi, mardi + le jeudi matin, il était donc possible de prévoir le stage sur les mercredi et vendredi. Tu peux essayer de partir sur une base de 1 à 2 jours par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

les examens Empty
MessageSujet: Re: les examens   les examens EmptyJeu 3 Avr - 10:41

Merci Corinne
il faut vraiment qu'on se renseigne vite... Lorsque j'ai fait mon stage (pendant mes CP...) je n'ai fait que 35h. Crois-tu que je doive en faire obligatoirement un autre ou je devrais le faire l'an prochain ? Est-ce une sorte de pré-requis pour le M1 ? Etant donné que je travaille 35h/semaine va falloir que je prenne du sans solde ?

Si tu as d'autres info n'hésites pas !

A+ et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

les examens Empty
MessageSujet: Re: les examens   les examens EmptySam 5 Avr - 17:05

Salut,

Je reviens du regroupement et, agréable surprise, je viens de recevoir un message de la prof de Paul Valéry
Citation :
Le stage peut être n'importe où, mais si pas en psychiatrie adultes, on vs demande avant votre candidature d'avoir passé au moins 50h ds un stage vs permettant de travailler avec des patients adultes présentant des pathologies mentales.
Il n'y a rien ds les textes concernant leur organisation, mais sachez que ns privilégions les stages étalés sur tte l'année universitaire, qui st les seuls formateurs.
Tu devrais peut-être joindre un responsable du Master de Gérontopsy pour connaître les modalités. Le Master de Psycho Clinique étant très demandée, je pense que les exigences sont supérieures aux autres (= sélection "naturelle").

Infos Examens donnée par une prof lors du regroupement :
La 2ème session débutera à partir du 25 août !!!
L'année prochaine la 1ère session aura lieu en mai et la 2ème en juin...

@ +,

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

les examens Empty
MessageSujet: Re: les examens   les examens EmptySam 5 Avr - 19:39

Merci beaucoup Corinne, je vais de ce pas m'informer.
Ha l'entraide ! Il n'ya que ça de vrai !!

Super sympa

A+
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

les examens Empty
MessageSujet: Re: les examens   les examens EmptySam 5 Avr - 21:19

Tous les contacts que j'ai trouvé ne répondent pas "Delivery status notification".

En plus ça ne me donne pas le nom des personnes qui s'occupent spécialement du master en question ; en fait il fait partie de la section "clinique".

Je crois que je vais directement chercher un stage pour juin/juill/août comme ça je serais couverte vu qu'ils ont l'air vraiment plus pointilleux qu'à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

les examens Empty
MessageSujet: Re: les examens   les examens EmptyDim 6 Avr - 13:34

Essaye de joindre le secrétariat de l'UFR de Psycho pour leur demander les coordonnées ? On a tellement le réflexe mail qu'on oublie souvent qu'il y a aussi le téléphone, comme à la vieille époque, pas si lointaine (enfin pour nous !!! Wink) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les examens Empty
MessageSujet: Re: les examens   les examens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L3 :: Infos diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser