Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 organisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

organisation Empty
MessageSujet: organisation   organisation EmptyLun 20 Nov - 22:16

Suite au message de Rachida :
J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à me faire à ce cours (même encore maintenant) j'ai essayé, mais en vaim, d'envoyer un mail à la prof pour lui faire part de mon désarroi face à son cours.
- Je compte 2h de grammaire par semaine : je suis le programme indiqué par la prof
- 3h pour une leçon sur le CD : polycop, écoute...
- 3h sur la vidéo : c'est + compliqué : il faut avoir vu le film en français, en anglais (enfin il me semble...) et le documentaire (plusieurs fois à mon sens) ; les 1ers textes relatent le contexte de l'époque, qui visiblement est très important, et seulement après débutent les textes et exo sur les différents chapitres du film.
Ce n'est pas évident il faut s'accrocher : alors le filles :
motivons-nous ! moi qui croyait que l'anglais ça allait être dans la poche pale
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

organisation Empty
MessageSujet: Re: organisation   organisation EmptyJeu 30 Nov - 15:47

Comment trouvez-vous ce cours ?
Avez-vous des facilités ou rencontrez-vous certaines difficultés ?
Perso, je trouve que c'est un peu la galère, alors si vous avez des astuces, elle seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

organisation Empty
MessageSujet: Re: organisation   organisation EmptyJeu 30 Nov - 16:41

Salut Solange,
Au risque de paraître négligente, je dois avouer ne pas avoir travaillé régulièrement cette ue depuis le début. J'ai donc décidé de changer ma manière de bosser :
Pour la grammaire, je pioche des exercices dans les sites internet et quand je me plante, je revois la leçon correspondante. Je pense que ça ne me sert pas à grand chose de suivre le plan donné dans le cours, je me sens mieux de travailler comme ça, sans me fixer de leçon précise.
Pour l'écoute, c'est plus compliqué. On a 13 textes je crois et après on doit trouver nous mêmes les supports. Je pense que je vais faire 1h d'écoute par semaine, style les infos de la BBC par exemple.
Pour le film enfin, je dirai que c'est ce qui me pose le moins de souci, vu qu'on sait à quoi s'attendre exactement. Il faut avoir vu le film qq fois, assimilé la vie et l'oeuvre de Chaplin et le contexte du film et connaître le vocabulaire qui s'y rattache. Ca demande plus de travail concret, contrairement aux deux autres parties.
Voilà Solange, je te conseille de fournir un travail régulier, c'est ce qui compte le plus à mon avis.
Bon courage
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

organisation Empty
MessageSujet: Re: organisation   organisation EmptyVen 1 Déc - 10:52

Eh bien quand je vous lis, je suis bien contente d'avoir pris espagnol! Pour le moment j'ai reçu la moitié du cours, la partie oral et franchement elle est abordable!! Le niveau en espagnol ne semble pas semblable à celui d'anglais sans doute par qu'ils considèrent que le niveau d'anglais au bac est plus élevé que celui d'espagnol (souvent 2nde langue au lycée).

En tout cas, bon courage, si je vous trouve des docs, je vous les fournirai!!
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

organisation Empty
MessageSujet: Re: organisation   organisation EmptyVen 1 Déc - 16:33

Si vous avez un problème en langues, vous pouvez toujours demander conseil au prof voire même lui demander s'il est possible de lui envoyer vos écrits ou vos oraux pour correction.
Je l'ai fait pour l'espagnol, je voulais savoir si mes préparations d'oraux étaient grammaticalement correctes, bien qu'au départ il ne pouvait m'aider, il vient de m'envoyer un mail pour me proposer d'enregistrer mon travail et le lui envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

organisation Empty
MessageSujet: Re: organisation   organisation EmptyVen 1 Déc - 22:11

Oui, j'ai déjà préparé une lettre pour la prof avec un exo (répondre aux questions du texte n° 12) vu qu'elle ne répond pas à mon mail !
Mais il n'y a qu'un narrateur que je comprends sur le cd, les autres parlent beaucoup trop vite !
Bises les filles et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation Empty
MessageSujet: Re: organisation   organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L2 :: Anglais B1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser