Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 planning

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

planning Empty
MessageSujet: planning   planning EmptyDim 19 Nov - 22:01

Voici comment j'étudie :
Je commence par étudier toutes les UE du semestre 1. J'ai un planning par semaine pour chaque UE qui cimprend : 4h de cours, 2h de lecture, 2h de mémorisation.
Je note les jours où je dois étudier telle leçon, ou je dois lire etc... je commence par les leçons, puis les lectures je fini par la mémorisation du cours. La semaine suivante je recommence.

Je choisi mes lectures en fonction du cours au fur et à mesure des leçons.

On entre maintenant en "semaine 47" petit à petit j'avance. J'ai fais le même planning l'an dernier mais moins précis.
Je ne sais pas vous mais il me semble 1/que c'est moins difficile, 2/que j'ai + de temps !
L'essentiel est de trouver son rythme et sa méthode
Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning EmptyLun 20 Nov - 22:05






Désolée j'ai dû faire une fausse manip on n'y voit rien !
Donc voici : je voulais juste vous faire part de ma façon de travailler


Voici comment j'étudie :
Je commence par étudier toutes les UE du semestre 1. J'ai un planning par semaine pour chaque UE qui comprend : 4h de cours, 2h de lecture, 2h de mémorisation.
Je note les jours où je dois étudier telle leçon, ou je dois lire etc... je commence par les leçons, puis les lectures je fini par la mémorisation du cours. La semaine suivante je recommence.

Je choisi mes lectures en fonction du cours au fur et à mesure des leçons.

On entre maintenant en "semaine 47" petit à petit j'avance. J'ai fais le même planning l'an dernier mais moins précis.
Je ne sais pas vous mais il me semble 1/que c'est moins difficile, 2/que j'ai + de temps !
L'essentiel est de trouver son rythme et sa méthode
Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning EmptyMer 22 Nov - 9:02

Salut,
Je suis d'accord avec toi Solange, j'ai l'impression que c moins difficile. Je pense que c'est parce que c moins nouveau que l'an passé, qu'on a un peu plus de connaissances et pas besoin d'aller chercher tous les mots dans le dico. Pour ce qui est de la méthode de travail, je fais un peu la même chose, à savoir cours (que je réécris entièrement en le structurant différemment), puis lectures (pour compléter le cours). Par contre je ne travaille pas par semestre et je ne mémorise pas maintenant (je sais que j'oublierai tout dans un mois ou deux). J'attends mars pour commencer cette étape. Je ne fais pas de résumé non plus, mais plutôt un plan de cours avec les notions importantes.
À bientôt.
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning EmptyMer 22 Nov - 11:13

En ce qui me concerne c'est pratiquement la même chose!
Je fais aussi par semestre cette année! Mais je ne fonctionne pas un UE par semaine mais sur plusieurs de suite si nécessaire!
J'accouple chaque UE psycho avec tous les jours 1h de langue (espagnol pour moi) et le soir c'est lecture automatique!!!
Quand j'ai fini ma prise de notes sur l'UE bossée, je la mémorise comme Solange comme çà quand je préparerai les partiels les souvenirs reviendront plus vite!!!! Wink
Donc là je me suis fait un planning jusque mi-janvier pour le semestre 1!!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning EmptyMer 22 Nov - 19:55

C'est pas mal Rachida ton "plan du cours avec notions importantes" : pour les révisions j'aimerais faire qqchose comme ça. Je pense que c'est le B.A.-ba des fiches de révision mais j'espère arriver à ce qu'elles soient claires, complètes et surtout qu'elles évoquent le cours dans ma tête...
merci pour vos témoignages, allez les filles dévoilez-nous vos secrets de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L2 :: Infos diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser