Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 indicateurs de variables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

indicateurs de variables Empty
MessageSujet: indicateurs de variables   indicateurs de variables EmptyMar 24 Avr - 21:36

Vous me direz c'est idiot ! mais pas moyen de savoir ce qu'est un indicateur de variable ! malgrè tout ce que je lis ça ne rentre pas ! alors pour la variable : mixité (pour reprendre un ex du polycop) quelqu'un peut-il me dire quel est l'indicateur ?
Je suis trop nulle sur ce coup mais bon la méthodo c'est pas compliqué mais c'est pas mon fort... heu rien est mon fort en fait bom What a Face
Vivement le mois de juin !!!

Merci les filles ! courage
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

indicateurs de variables Empty
MessageSujet: Re: indicateurs de variables   indicateurs de variables EmptyMer 25 Avr - 9:15

Salut,
"Un indicateur de variable est une donnée observable permettant d'appréhender une variable hypothétique, par définition inobservable" (Les méthodes en psychologie, Weil-Barais). J
e pense qu'il s'agit du choix que fait le chercheur de mesurer tel phénomène grâce à des indicateurs précis, en fonction de l'hypothèse qu'il veut démontrer. Dans l'exemple du cours, il veut étudier la performance des élèves : c''est une variable hypothétique qui est inobservable. Pour la rendre observable, il doit choisir des indicateurs de variables, c.a.d des données observables, qui lui permettront de juger ces performances : note au test d'orthographe, de dessin, de sport…Ce sont ces notes qui lui serviront d'indicateur pour pouvoir juger des performances des élèves. J'ai l'impression que c'est une notion proche de la VD.
En espérant t'avoir un peu éclairée…
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
 
indicateurs de variables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L2 :: Méthodologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser