Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion

Aller en bas 
+2
sosse
sophie
6 participants
AuteurMessage
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Suggestion   Suggestion EmptyJeu 4 Jan - 16:25

Voilà, je me disais que nous pourrions pendant la semaine d'examen continue faire nos propres examens puor le semestre 1 en fonction de l'avancement de chacune!!
Il nous faudrait donc, voir jusqu'où chacune est arrivé et faire soit des exos soit une sorte d'interrogation en nous donnant rendez-vous un soir pour correction, qu'en pensez-vous?

Ex: pour développement où nous avons les questions, quelqu'un choisit les questions pour une autre et tout le monde doit donner son avis sur la réponse donnée. Comme çà nous avons plus de chance de traiter toutes les questions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 9 Jan - 19:28

Salut à toutes
oui ça peut être bien ; sur msn on peut se connecter toutes sur la même fenêtre mais il faut vraiment définir les règles avant sinon bonjour la pagaille !!

Pour ma part : Encore la fin de la cognitive (2 pages) que j'ai du mal à comprendre et les 3 dernières pages de stats que je ne comprends pas trop non plus. En anglais je suis un brin à la traîne.

Voilà à vous...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 10 Jan - 10:39

Alors pour moi, Développement , méthodologie, c'est fini! Espagnol je suis un peu à la bourre! Les stats faut que je finisse car j'ai pas décollé de la loi normale!! Et cognitive ce sera fini pour la fin du mois, j'ai des passages troubles mais je mettrai mes questions sous peu!!!!

Qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
mili




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 10 Jan - 11:11

J'ai fini développement et méthodo, je vais finir cognitive d'ici la fin de la semaine. Stat je vais attaquer le 5eme chapitre. Anglais j'en parle même pas tellement je suis en retard.
Par contre, je ne suis jamais devant mon ordinateur le soir!!! donc pour moi je préfererai en journée.
Voila bonne année a tous le monde.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 16 Jan - 0:07

Salut,
Moi j'ai pratiquement terminé PY0008 Psy Développement, et le regroupement de samedi 13 janvier a été très enrichissant.
Par contre je ne suis pas dispo dans la semaine en journée, mais plutôt le soir après 21h, ou alors le week-end.
A +
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 16 Jan - 20:56

ON pourrait peut-être faire 2 groupes, un pour la journée et un le soir! Celles qui sont du soir peuvent bosser ensemble et idem pour la journée.

Je pensais faire de la manière suivante: exemple pour développement.
IL y a vingt questions, chaque groupe bosse les 20 vingts questions (pour celles qui ont fini, on peut commencer maintenant) soit sous forme de dissertation ou de plan détaillé.
Et chaque groupe échangera le travail effectué pour "auto-correction" (surtout voir si tout le monde va dans le même sens de réflexion).

Je réfléchis pour les autres UE du semestre 1 pur vous les soumettre, vos idées sont les bienvenues!!

Qu'en pensez-vous?

P.S: Emilie, si tu veux on peut bosser la journée sauf le mercredi car j'ai les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 16 Jan - 22:17

Pour moi, en journée ou le WE mais pas le soir (sauf le soir des WE).
Je commencerai jeudi à travailler les questions de PY0008.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 17 Jan - 23:47

Comme il nous sera difficile de nous organiser à un même moment pour toutes les UE, je pense que nous devrions nous retrouver en connexion dimanche après-midi sur MSN. POur développement, chacune prépare le maximum de questions possibles sachant que les profs ne demandent pas plus d'une page. Et on se les envoie pour avoir le temps de les lire et mettre des annotations dans une autre couleur. Et on en discute dimanche!

Cela est une idée d'Emilie, que je trouve pas mal!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyJeu 18 Jan - 1:30

Salut,
Pour moi ce dimanche, vu mon emploi du temps, ça me fait un peu juste pour préparer les questions Rolling Eyes
J'essaierai tout de même de voir si quelques unes me paraissent abordables...

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
mili




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyJeu 18 Jan - 10:25

Sinon, on ne se fixe pas de date. Chacune répond aux questions quand elle a du temps, les fait parvenir aux autres par mail. Chacune fait les corrections, apportent des idées complémentaires directement sur la copie envoyée.
Parcequ'on ne sera jamais libre au même moment.

P.S: Mon adresse mail : mili-11@hotmail.fr

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyVen 19 Jan - 12:40

salut,
Je trouve l'idée d'Émilie sympa. Vu qu'on avance toutes à des rythmes différents, l'idée d'envoyer nos réponses par mail et de se les compléter les unes les autres me paraît bonne. En ce qui concerne l'état d'avancement, je n'ai vraiment fini aucune UE complètement, mais je les ai toutes parcourues dans les grandes lignes (sauf les 2 d'anglais). Je compte finir les 4 UE de psy et la physio maximum fin février, puis consacrer le mois de mars pour les stats, la méthodo et les 2 UE d'anglais. L'idéal serait que le mois d'avril soit consacré aux lectures et à la mémorisation...Voilà, ce serait l'idéal mais nous savons toutes que respecter les délais est le plus difficile dans notre cas. C'est en tous cas le planning que je vais essayer de suivre. Bon courage à toutes et je renvoie les questions de dev que j'ai reçues dès que je peux.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyDim 21 Jan - 20:36

Les filles j'ai fini de taper sur ordi geek les 10 1eres questions du développement. je vous les envoie - certaines sont + sous forme de plan que de partiel, d'autres sont + complètes.
J'attends les votres afin de piquer vos idées ! clown
A +
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyLun 22 Jan - 20:32

Aujourd'hui je me suis penchée sur les questions 11 à 20. Je procède de même : je vous les envoie ; toujours pareil certaines sont développés d'autres + sous forme de plan.
Bon courage à toutes - et Dieu sait qu'il en faut du courage ! Purée ! study
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 24 Jan - 15:48

Je vous envoie ce soir les plans détaillés (+ ou -) des 4 premières questions!

Concernant cognitive, pour celles qui doivent le passer, donnez-moi un chiffre compris entre 1 et 10, c'est pour un tirage au sort du sujet d'annales que chacune devra traiter et transmettre par mail aux autres pour voir si tout le monde est ok!

Pour les langues, moi je me débrouille pour l'oral avec mon prof et pour l'anglais vous pouvez peut-être bosser l'annale mis sur le site!

Ensuite nous verrons pour stats et méthodo!

Bon courage et bon mal de tête!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 24 Jan - 19:39

Super idée Sophie !
Pour moi ce sera le 3

J'attaque cette semaine le 2eme semestre pale
Dommage qu'on ne peut pas demander d'info suplémentaire à la prof concernant les questions du développement ; par contre en cognitive et en anglais j'ai envoyé des devoirs et je verrai bien ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 24 Jan - 20:47

Pour toute partialité dans le choix du sujet, je t'envoie un mail pour te dire quel est ton sujet!

En ce qui me concerne c'est le 6 mon chiffre préféré donc je prends celui-ci!

tu penses que si on envoie les annales aux profs de cognitive ils nous le corrigeront?

Bon courage!!!

Il reste Emilie et Rachida pour cognitive car pour le moment personne d'autre ne s'est manifesté pour ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyJeu 25 Jan - 12:51

Sophie,
Désolée, j'avais oublié d'ajouter un post dans mon message d'hier concernant la cognitive. Je choisis le 1 même si je n'ai pas encore fini, histoire de me mettre un peu la pression. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyDim 28 Jan - 11:25

Pour statistiques, on se contente de faire les annales fournies et voir les corriger!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://psycho-utm.1fr1.net
stefani




Nombre de messages : 4
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyLun 29 Jan - 15:41

Salut à toutes ! J'atterris Exclamation Pour moi ce sera le 8, sophie ! je me colle tout de suite au développement, ce qui n'était pas fait Embarassed histoire de répondre aussi aux questions. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mili




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 30 Jan - 16:42

Voila je viens de vous envoyer les plans des questions 2 à 10.
Bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L2 :: Infos diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser