Psycho.UTM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycho.UTM

Groupe de travail de psycho L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SOS psychométrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

SOS psychométrie Empty
MessageSujet: SOS psychométrie   SOS psychométrie EmptyJeu 17 Avr - 14:38

Salut les filles,
Je ne sais pas ce qui se passe, mais je bloque complètement avec ce cours. Autant les stats ça roule, autant cette partie est INCOMPRÉHENSIBLE!!!

Bon, le problème c'est que c'est trop théorique, je n'arrive pas à rassembler les idées, à définir les concepts de façon concrète...en gros je ne comprends pas de quoi on parle Arrow .
Pour les formules, ça va (même si je ne comprends pas tout) : il suffit d'ingurgiter et de régurgiter. Mais les phrases vrai/faux (qui ne figurent pas dans le cours), comment faites-vous pour les comprendre ?
Si vous avez des pistes pour m'aider, ça serait sympa (sites internet par exemple), ou juste m'expliquer de quoi parle ce foutu cours. Je n'ai acheté aucun bouquin de psychométrie quand j'étais à Toulouse et du coup je rame vraiment.
Merci à vous deux et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
CorinneZ




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/11/2006

SOS psychométrie Empty
MessageSujet: Re: SOS psychométrie   SOS psychométrie EmptyJeu 17 Avr - 15:41

Citation :
cette partie est INCOMPRÉHENSIBLE!!!
Oui, je confirme. J'ai assisté au regroupement en avril, on avait cours de 8h30 à 12h30 jeudi (c'était mon 1er jour car j'avais fait la 1ère moitié de la semaine en mars) et j'ai eu une boule d'angoisse dans la gorge toute la matinée pale Le prof présente les formules qui selon lui découlent très logiquement l'une de l'autre... mais nous étions tous largués à 2000 km de sa logique !! tongue Je crois qu'on compte tous sur les stats pour relever la note de psychométrie.
Pour info, les textes ou formules suivis d'un chiffre entre parenthèses (1) à (28 ) sont les parties à connaître absolument. Honnêtement, je crois que je peux essayer d'apprendre par coeur des définitions, mais ces formules XXL, j'en doute !! Pour ce qui est des questions, je n'en suis pas encore arrivée là, je rame à petit pas si j'ose dire clown .
Rachida, tu parlais de motivation dans un autre post, et cela se confirme ici, cette matière est très difficile mais en plus le cours est tout sauf passionnant, ça ressemble plus à un instrument de torture (bon j'exagère... un petit peu!!). J'essaie de rester motivée tout de même, mais en même temps je ne vise pas l'excellence dans toutes les matières, celle-ci ne me plaît pas, je ne comprends que la moitié du cours. Alors, j'essaie de travailler bêtement (on peut dire aussi de faire du bachotage...), de m'entraîner avec les annales et les corrigés. Le plaisir d'étudier, je le trouve dans d'autres matières, et plus on va avancer dans la formation, plus on va se centrer sur nos matières "passion". Alors, en attendant patience & courage Smile
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
rachida




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 21/11/2006

SOS psychométrie Empty
MessageSujet: Re: SOS psychométrie   SOS psychométrie EmptyVen 18 Avr - 10:00

Salut,

Merci de me rassurer Corinne... je ne suis pas complètement conne alors cyclops .
C'est vrai que bosser à distance, dans des matières comme psychométrie, ça relève de la folie : remise en question sur ses capacités intellectuelles, doute permanent sur sa motivation, perte de temps à chercher des explications concrètes...Je vais donc faire comme toi : bachoter les formules et essayer de bien travailler les stats.
Merci encore pour ton aide
Bon courage
Rachida
Revenir en haut Aller en bas
sosse

sosse


Nombre de messages : 161
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

SOS psychométrie Empty
MessageSujet: Re: SOS psychométrie   SOS psychométrie EmptyVen 18 Avr - 16:54

Je crois qu'on en est toutes au même point pale

Quand j'ai ouvert le poly de psychométrie j'ai cru que j'allais pleurer toutes les larmes de mon corps tellement je ne comprennais pas le charabia du cours.
Puis j'ai eu le CD audio du regroupement et je me suis dis "chouette, je vais tout comprendre !" confused ho bonne mère ! au contraire ça m'a enfoncé !
Alors j'ai décidé de relire et relire... et j'ai fini par comprendre certaines formules. Le problème étant qu'il faut vraiment en savoir quelques unes par I love you sinon ça passe pas.

Allez ! juste 10 questions ! Evil or Very Mad Twisted Evil

Au boulot bom
et surtout bon courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS psychométrie Empty
MessageSujet: Re: SOS psychométrie   SOS psychométrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS psychométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycho.UTM :: Psychologie L3 :: Statistiques et psychométrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser